L’ex moitié de Thérapie Taxi repart de zéro pour une aventure solo. C’est du côté de Nashville qu’elle a trouvé l’inspiration, où sa pop mélancolique à la rencontre du grand ouest américain offre de lumineuses pépites.
ADÉ (FR)
Thérapie Taxi remisé au garage, ses deux piliers s’en sont allés, chacun de son côté, s’inventer de nouveaux univers, de nouveaux personnages – Zaoui, par exemple, se rêvant en diablotin dans « Mauvais ». Son ancienne comparse, quant à elle, n’a pas chômé : elle s’est envolée du côté de Nashville pour y enregistrer son premier album, Et alors ?.
Et alors, donc ? Eh bien, on n’habite pas un lieu sans s’immerger dans son substrat culturel, a fortiori dans une ville dont le nom seul symbolise la country. Adé (pour Adélaïde Chabannes de Balsac – ça claque) a donc enfilé santiags et Stetson, et infusé son electropop de cette esthétique country si reconnaissable, et de ces sonorités americana qui donnent envie à certain·es de jouer au baseball et/ou de manger de l’apple pie, et/ou de participer à un rodéo – c’est selon. A cheval entre pop luxuriante et country futuriste, Adé a trouvé le bon galop, traversant en Amazone, et avec justesse, des chansons mélancoliques et solaires.