Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

• Théâtre •
À travers recherches documentaires et collectes d’objets, la compagnie Les Maladroits, accueillie la saison dernière avec « Frères », nous replonge dans l’ébullition de mai 1968 et des années 1970.

Jeu. 21 mars 2019 | 19h
Ven. 22 mars 2019 | 20h30
Le Théâtre

Elle s’appelle Colette, est née au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Étudiante à Paris durant les grèves de mai 1968, elle a connu l’Allemagne de la bande à Baader et les États-Unis des Black Panthers. Elle est ensuite revenue vivre en France au sein d’une communauté post-soixante-huitarde, avant de s’engager dans les luttes féministes. Ce sont ces diverses expériences que nous raconte « Camarades », un spectacle qui enchevêtre petite et grande histoire, qui regarde en arrière pour mieux se plonger dans notre présent. À travers l’existence de Colette, les quatre cofondateurs de la compagnie Les Maladroits sondent notre inconscient collectif mais aussi nos souvenirs individuels. Ils nous posent la question de notre rapport au monde et aux choses qui façonnent notre histoire.

Sur scène, toutes sortes d’objets — tant quotidiens que surprenants, porteurs de mémoire et de métamorphoses — participent à cette enquête théâtrale. À la croisée de l’intime et du documentaire, « Camarades » nous parle d’engagement, d’utopie, d’héritage…

Détails
Date : 21 mars
Heure : 19h00 - 20h15
Prix : non communiqué
Catégorie d’ÉvènementThéâtre & danse
Étiquettes Évènement :
théâtre
Site Web : Visiter
Lieu
Adresse: Esplanade Jeannie-Mazurelle - Rue Pierre-Bérégovoy - BP 681
La Roche-sur-Yon, 85000 FR

+ Google Map