Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
Détails
Date : 19 août
Heure : 19h00 - 23h59
évènement Categories :Concert, Gratuit, Lifestyle, Théâtre & danse
Acheter mon billet :
Lieu
Lieu : POL’n
Adresse: 11, rue des olivettes
Nantes, 44000 FR

+ Google Map

Dans le cadre des Jeudis de Pol’n, la Maison MAB invite deux artistes à présenter 2 solos.

Le lien entre performance, conférence et théâtralité peut être très fin. Deux artistes proposent deux formes mélangeant connaissance et action dans un jeu frontal et ludique. De l’édition au survivalisme, ces solos se répondent par leur format tout en développant des fictions qui leur sont propres.

JOURNAL – MATTHIEU BLOND – 35mn

Journal est une revue sur la performance qui met en voix, en gestes et en actions les différents articles qui la composent. Pour Pol’n, ce sera le numéro #03 de Journal sorti en juin 2021 qui sera présenté.

Journal a été créé en 2017 par Matthieu Blond qui est à la fois le rédacteur en chef et le médium de la revue. Chaque numéro peut être présenté comme une performance rassemblant l’ensemble des articles d’un numéro ou les articles peuvent être présentés séparément. Journal explore la spécificité de la performance comme production d’une connaissance et d’une expérience transmissible sans atteindre un objet physique. Depuis sa création, plusieurs publications performées en lien avec le projet Journal ont été développées dont une Edition Spéciale pour la biennale PARI, un catalogue d’exposition pour A Poem Should Be Read In Sequence ou encore une Nécrologie pour Agnès Varda et Eric Duyckaerts.

https://www.revue-journal.com/

NOUS SOMMES LES AMAZONES DU FUTUR – MARION THOMAS – FRAG CIE – 1h

 »Nous sommes les Amazones du futur » est une performance solo mêlant la forme du stand-up, un récit de science-fiction et une réflexion sur l’histoire des sciences.
C’est un conte du futur, délirant et joyeux, ré-inventant de nouveaux modes d’être au monde et en relation avec le vivant.

Trois branches tissent le récit : la performeuse alterne entre considérations personnelles, projections dans le futur et digressions sur des expériences scientifiques. Rejetant les projections catastrophistes ou dystopiques dont nos imaginaires sont abreuvés depuis plusieurs années, il s’agit de proposer au public un léger temps d’arrêt, une petite cure d’imagination pour faire un pas de côté et se souvenir que l’avenir n’est pas encore joué.

https://www.facebook.com/fragcie/

***

Visuel : Matthieu Blond
Prix libre.
Jauge limitée. Venez à l’heure!