Chargement Évènements
samedi
15
janvier

DANSE EN CHANTIER | LIFE INSURANCES + JE BADINE AVEC L’AMOUR

@ 18h00
  • Cet évènement est passé
Détails
Date : 15 janvier
Heure : 18h00
évènement Category :Théâtre & danse
Acheter mon billet :
Lieu
Adresse: Chemin Du Tertre
Nantes, 44300 FR

+ Google Map

Les chorégraphes Alina Bilokon & Léa Rault (Pilot Fishes)  et Sylvain Riéjou présentent chacun une première étape de leur travail en cours : 

Life Insurances
Duo 
par et pour Alina Bilokon & Léa Rault (Pilot Fishes)

« Life Insurances explore l’incroyable inventivité de l’être humain devant cette angoisse de mort qui nous est intrinsèque. Sans en être forcément conscient.e.s, nos vies sont rythmées par toutes les actions que nous faisons pour nous protéger. Et ce qui nous intéresse particulièrement, c’est leur potentiel comique. Les matériaux chorégraphiques seront ceux développés dans nos précédentes pièces (ce tressage du texte, de la musique et de la danse) ; nous entendons continuer de creuser nos méthodes et processus de création, avec toujours le souci d’ouvrir sur un monde de références textuelles et musicales dans une pièce de danse. Le point de départ d’une trame narrative servira de fil conducteur à une poésie et une abstraction qui permet la bascule dans l’onirisme qui nous est cher. »

Je badine avec l’amour
de Sylvain Riéjou

« Ce projet questionne la place de la danse dans les rencontres amoureuses et plus généralement, le rapport au corps dans les rencontres sensuelles. Je souhaite y exposer ma vision des choses, en tant qu’homme homosexuel qui a construit sa perception de l’amour et de la sensualité, à travers des films qui exposent des relations hétérosexuelles très normées (La boum, Dirty Dancing, Titanic etc). Cette pièce débutera en solo mais au fur et à mesure, je vais convoquer au plateau deux autres danseur.se.s (un homme et une femme). Cette pièce sera donc un trio par accumulation. Ce procédé me permettra de sortir progressivement du plateau afin de chorégraphier pour ces deux interprètes. Au-delà d’une exploration des danses de séduction, cette pièce raconte ma première transmission des matériaux chorégraphiques que je développe seul depuis une dizaine d’année. »

Gratuit sur réservation / Dans le cadre du festival Trajectoires