Chargement Évènements
samedi
01
août

Fantadamali en Acoustique

@ 19h00
  • Cet évènement est passé
Détails
Date : 1 août
Heure : 19h00 - 21h00
Évènement Categories :Concert, Gratuit
Acheter mon billet :
Lieu
Adresse: 3 rue Beausoleil
Nantes, 44000 FR

+ Google Map

Fanta et Adama, originaires du Mali, sont les descendants d’une des plus ancienne tradition orale d’Afrique, celle des Griots.
Leurs compositions, jonglants entre émotion et dynamisme, ancrer dans le monde d’aujourd’hui, vous ferons découvrir ou redécouvrir cette musique originelle.
FANTADAMALI est né du désir de nous faire partager un instant unique : un échange qui nourrit les âmes.

Biographie Adama :
La famille d’Adama est détentrice de la Kora depuis son origine. Cet instrument mythique est un pillier de la culture de l’Afrique de l’Ouest.
Dès son plus jeune âge, au Mali, ses pères, maitres reconnus, lui enseignent les secrets du répertoire traditionnel. Devenu jeune musicien, curieux, et attiré par les musiques modernes, il étudie la théorie de la musique et l’applique à son instrument.
Tour à tour soliste, arrangeur, chef de groupe, compositeur, Adama est un musicien complet aux multiples facettes. La diversité et la richesse de ses projets le mèneront dans plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et d’Amérique du Sud.

Biographie Fanta :
Née au Mali, Fanta est la fille de l’incontournable joueur de Djeli’n Goni, guitariste et arrangeur Sayon Sissoko. Petite, elle cotoie à la maison les plus grands artistes, venant travailler avec Sayon.
Quand vers 10 ans, elle manifeste son intérêt pour le chant, c’est son frère Samba Diabaté qui la guide, la faisant improviser, et développer ainsi ses capacitées créatives.
Griotte de part sa famille, elle s’initie à cet art lors de cérémonies traditionnelles. En parrallèle, elle accompagne des artistes populaires comme Issa Bamba et Oumar Konta qui lui fera rencontrer Adama.
En France, elle participe à de nombreux projets africains et métissés dont ceux de Moussa Diallo, Bakhe Yaye, Gabriel Saglio, Le Bal De l’Afrique Enchanté et tout récemment les Routes de l’Esclavage de Jordi Savall.