Chargement Évènements
mercredi
15
janvier

Festival de danse Trajectoires, « Traces exquises » de la cie WLDN

@ 12h00
  • Cet évènement est passé
Détails
Date : 15 janvier
Heure : 12h00 - 18h30
Évènement Category :Théâtre & danse
Étiquettes Évènement :
danse
Acheter mon billet :
Lieu
Adresse: 9, rue de la Bâclerie
Nantes, 44000 FR

+ Google Map

Dans le cadre du festival Trajectoires (11 au 19 janvier 2020), le Passage Sainte-Croix et le Centre Chorégraphique National de Nantes (CCNN) proposent une immersion dans l’univers de la chorégraphe Joanne Leighton avec la présentation de l’exposition Traces Exquises.

Celle-ci accompagne la programmation du spectacle Corps Exquis : un solo à trois corps et 58 chorégraphes, présenté au CCNN le mardi 14 janvier à 19h. Déplaçant la figure de l’auteur, interrogeant l’acte de transmission, Corps Exquis remet à jour la création originale du cadavre exquis que Joanne Leighton avait lancé à 57 de ses pairs en 2012, avec Exquisite Corpse.

Cette installation des Traces Exquises présente les documents envoyés par les chorégraphes en réponse à la proposition de Joanne Leighton. Ils sont à la fois le mode d’emploi et la proposition des chorégraphes, mais aussi les documents de travail du projet chorégraphique.

Pour compléter l’exposition, une sélection inédite des traces compose le Parcours Exquis : comme une avant-première au spectacle que le public pourra découvrir, il propose d’approfondir une minute de la création avec les danseurs de la compagnie WLDN, à travers d’une déambulation surprise dans les espaces du Passage Sainte-Croix le mardi 14 janvier (horaire à préciser).

En savoir plus : www.festival-trajectoires.com / www.wldn.fr

Photo de Corps exquis © Patrick Berger