Chargement Évènements
vendredi
07
avril

FYRS RELEASE PARTY + Cécile Lacharme + Elise Bourn

@ 20h00
  • Cet évènement est passé
Détails
Date : 7 avril 2023
Heure : 20h00
évènement Category :Concert
Étiquettes évènement :
pop
Acheter mon billet :
Lieu
Adresse: Quai des Antilles [Hangar à Bananes]
Nantes, 44200 FR

+ Google Map

Venez fêter la sortie de mon premier album le vendredi 7 avril au Ferrailleur 🎊

𝗧𝗔𝗥𝗜𝗙𝗦 : Prévente 8€ / Sur place 10€

𝗗𝗶𝗰𝗲 : https://dice.fm/event/ebq7d-fyrs-release-party-7th-apr-le-ferrailleur-nantes-tickets

𝗙𝗿𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗕𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 : https://www.francebillet.com/billet-sortie/search-lt.htm?q=FYRS

𝗙𝗻𝗮𝗰 : https://www.fnacspectacles.com/en/eventseries/fyrs-release-party-cecile-lacharme-elise-bourn-3340838/

𝗦𝗲𝗲 𝗧𝗶𝗰𝗸𝗲𝘁𝘀 : https://www.seetickets.com/fr/d/event/fyrs-release-party/le-ferrailleur/9503065

🚪 Ouverture des portes 20h00 🚪

• 𝟐𝟎𝐡𝟑𝟎 : 𝐂𝐞𝐜𝐢𝐥𝐞 𝐋𝐚𝐜𝐡𝐚𝐫𝐦𝐞 •

Violoncelliste éclectique, Cécile Lacharme nous embarque dans un voyage instrumental au cœur de l’imaginaire. Avec pour seuls compagnons de route son violoncelle et son pedalboard, elle nous conduit dans des paysages multiples situés entre Asie et Orient, entre âge classique et moderne.

Dans son apparente simplicité et ses formes répétitives qui peuvent rappeler Philipp Glass, sa musique est composée de boucles, de strates, de volutes, qui se superposent, s’élèvent, tournoient, s’enrichissent et s’assemblent en vastes paysages.

Singulière, sensuelle, à la fois terrienne et aérienne, minérale et végétale, elle paraît s’élever de l’humus d’un sous-bois jusqu’aux cimes des arbres, jusqu’aux nuages.

Une expérience mélodique à découvrir sans plus attendre !

• 𝟐𝟏𝐡𝟏𝟓 : 𝐄𝐥𝐢𝐬𝐞 𝐁𝐨𝐮𝐫𝐧 •

Elise Bourn est une chanteuse/compositrice et multi-instrumentiste autodidacte au talent brut. Originaire de Nouvelle-Zélande, Nantaise par adoption, elle écrit, compose et produit ses folk-songs avec une profondeur et une pureté presque troublantes.

À travers sa musique inspirée, l’artiste dépasse les frontières entre générations, origines, histoires et milieux sociaux. La poésie de ses textes, la douceur de sa musique et la délicatesse de sa voix nous entourent et nous plongent dans son univers, racontant les histoires qui la touchent.

Elise Bourn associe la simplicité et la légèreté d’un point de vue innocent à la complexité et à la profondeur des pensées qui émanent de sa musique.

Par sa douce voix nous rappelant The Staves ou Birdy, et ses arrangements à la This Is The Kit, Elise Bourn fait partie de la nouvelle génération de compositeurs indie-folk, qui prête une nouvelle oreille à la musique acoustique et analogique, rendant hommage aux grands des années 1960-70 tout en créant un nouveau son avec le
cœur et l’âme de leur jeunesse.

• 𝟐𝟐𝐡𝟎𝟎 : 𝐅𝐘𝐑𝐒 •

“Après avoir fait partie de la sélection des iNOUïS du Printemps de Bourges en 2020 et nous avoir dévoilé le poignant Lost Healing au printemps 2021, Tristan Gouret aka FYRS est prêt à offrir son tout premier long projet : A Big Dream.

On découvre un album qui fait la part belle aux émotions, tel un journal intime enivrant composé seul qui se veut aussi bien sensible que solaire sublimé par des arrangements d’une douceur sans nom. Violoncelle, clarinette, guitare, piano… Le talentueux multi-instrumentiste parvient à donner cette richesse musicale qu’on apprécie tant tout en laissant voguer une ambiance éthérée, presque enchanteresse. C’est par la suite accompagné de nombreux musiciens – Félix Buff à la batterie, Fred Faure aux percussions, Nicolas Audouin à la clarinette, Cécile Lacharme au violoncelle – qu’il parfait les neuf pistes de cet opus enregistré au studio Shorebreaker dans le sud-ouest de la France avec l’aide de Johannes Buff et Pierre Loustaunau (Petit Fantôme). On notera également la participation de l’artiste anglaise Rachael Dadd sur Bristol, la piste finale de ce projet, tel un dernier clin d’œil en créant ainsi un pont vers cette ville qu’il chérit tant.

Portant brillamment son nom, cet opus laisse entrevoir un avenir prometteur pour ce jeune talent bercé par des sonorités anglo-saxonnes qui a mûri son univers entre Bristol où il effectua un court mais prolifique séjour et la côte ouest de la France, voguant entre Nantes où il a composé une grande partie des morceaux, le Morbihan et sa ville natale : Saint Nazaire. » Mathieu Belchit – La Distillerie Musicale