Chargement Évènements
mercredi
15
janvier

Grand Poney – Running Piece

@ 21h00
  • Cet évènement est passé

Grand Poney (CA) :
Running Piece
Ni début ni fin. Pendant toute la durée de la pièce, un danseur en jogging et baskets ne quitte pas son tapis roulant. De la marche rapide à la course : la danse surgit progressivement dans la répétition, dans les aléas des mouvements soumis à l’humeur d’une machine qui parfois se dérègle.
Dans sa nouvelle pièce, Running Piece, le chorégraphe et compositeur canadien Jacques Poulin-Denis matérialise, avec un brio tout en radicalité, la contradiction de notre société : faire du sur-place en bougeant beaucoup. Les différents états que le danseur traverse s’accompagnent visuellement par le travail du vidéaste Joël Morin-Ben Abdallah et la mise en lumière d’Erwann Bernard. Pleins feux, couleur sombre, rouge, puis verte : dans cette immobilité agissante, le marathon devient psychique, favorisant l’attention et l’échappée hors de l’instant.

Grand Poney est une bête insaisissable, fantaisiste et digne. Fondée à Montréal en août 2009 sous l’impulsion de Jacques Poulin-Denis, la compagnie interdisciplinaire développe une écriture scénique hybride et collaborative. Elle s’appuie sur l’abstraction chorégraphique, la composition musicale et la dramaturgie théâtrale. Elle puise la trame narrative de ses œuvres dans les multiples facettes de l’existence humaine, nos états physiques et psychiques, nos pulsions et nos principes, notre rapport au monde et à nous-mêmes. Grand Poney réalise des récits atypiques qui joignent l’imaginaire à l’évident.

Détails
Date : 15 janvier
Heure : 21h00 - 0h00
Prix : non communiqué
Catégorie d’ÉvènementThéâtre & danse
Étiquettes Évènement :
danse
Site Web : Visiter
Lieu
Lieu : Stereolux
Adresse: 4 Boulevard Léon Bureau
Nantes, 44200 FR

+ Google Map