Chargement Évènements
jeudi
11
juillet

Help le VOID! : Nursery + Circles + La Sessualita + Only Sighs DJ set

@ 20h00
  • Cet évènement est passé

HULAHOOP WOUNDS & LE COUTEAU ENTRE LES DENTS S’UNISSENT EN SOUTIEN AU VOID (salle de concert en danger sur Bordeaux)

Ils le disent mieux que nous (désolé pour le pavé!):

« VOID EN DANGER!

Après 3 ans et demi d’existence, plus de 400 concerts, plus de 1500 groupes passés sur notre scène, 10000 adhérent.e.s à l’année, de nombreux albums enregistrés et des milliers de litres de bières bus et renversés, VOID est en danger !

Suite aux nouveaux décrets sur les musiques amplifiées et à des plaintes du voisinage, nous sommes sous le coup d’un arrêté préfectoral suspendant la diffusion de musiques amplifiées, tant que nous n’aurons pas effectué des travaux. Ces derniers sont lourds et couteux. L’usure des dispositifs d’isolation phonique de la salle, installés depuis plus de 20 ans, ainsi que la dégradation naturelle de la structure du bâtiment, nous empêchent d’être en adéquation avec la réglementation en vigueur aujourd’hui. L’installation d’un limiteur de pression acoustique, qui a déjà représenté un investissement de 4000€, ne suffit pas. Coup dur pour un lieu à l’économie précaire, mettant en péril la pérennité du VOID.

Afin de trouver une solution, nous avons donc engagé des dialogues avec la mairie, la préfecture, nos techniciens, un acousticien et les divers interlocuteurs à même de procéder à la rénovation. Le devis s’élève à 15000€ : réfection des murs et du plafond, correction acoustique de la salle, révision du système de sonorisation, études d’impact acoustique et de nuisances sonores …

C’est pourquoi nous sollicitons votre soutien, moral et/ou financier, afin de pouvoir engager les études et travaux indispensables à la remise aux normes du VOID. La législation française n’étant pas adaptée et forçant les lieux à entrer dans des carcans législatifs trop étroits, c’est tout un pan de notre culture qui est condamné à ne plus pouvoir s’exprimer et qui, à terme, cessera d’exister. De nombreux lieux comme le notre ont dû fermer leurs portes ces dernières années en France pour des raisons similaires, il est d’une importance capitale de nous mobiliser pour éviter que cela se répète.

C’est également l’occasion de rappeler que VOID est une salle de concert associative et indépendante, dont tous les membres sont bénévoles, donnent de leur temps et de leur énergie afin de fournir un lieu de rencontre et d’expression culturelle et artistique dans le centre de Bordeaux. VOID n’est pas uniquement une salle de concert, mais aussi un local d’enregistrement, de répétitions et de résidence. De nombreux groupes ont pu y enregistrer leur demo ou album, répéter, ou profiter de la scène pour quelques jours de résidence.

Cette suspension d’activité impacte également la cinquantaine d’associations qui font vivre le lieu, qui ne pourront plus organiser leur propres événements dans nos murs (concerts, cantines, jeux de société, projections, expositions, ateliers, etc.). VOID est l’une des dernières salles de cette taille dans l’hypercentre bordelais, sa fermeture porterait un sérieux coup à la scène locale et à la vie associative bordelaise. Ce n’est pas qu’un lieu de vie nocturne, mais avant tout un lieu de vie sociale.

Aujourd’hui VOID, hier HERETIC CLUB , PLUG et ZOOBIZARRE, c’est plus de 20 ans de culture underground domiciliée au 58 rue du Mirail qui sont mis en danger.

Nous voulons continuer cette aventure mais nous ne pourrons pas le faire sans votre aide ! Que vous soyez membre d’un groupe ou d’une association, promoteur.e, ingénieur-e du son, technicien-ne lumière, barman/barmaid, mélomane, stagiaire ou un voisin-e mécontent-e, votre mobilisation et votre soutien sont indispensables à la survie du VOID. »

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

NURSERY (toxic-pop, Nantes!)

Si tu les connais pas tu crains! Après une courte pause en live laissant place à la composition (DES TÜBES, DES TÜBES!!!), ils reviennent doucement sur scène dans le coin! Apparemment ça
ressemble aux Pixies et à Wire mais je suis pas sûr que Franck Black soit assez sobre pour pouvoir arriver à s’écrire correctement sur te torse au rouge à lèvres! Grosse ambiance assurée!!!

https://nurserysound.bandcamp.com/releases
https://nurserysound.bandcamp.com/releases
https://nurserysound.bandcamp.com/releases

CIRCLES (punk-hardcore, Ile de Nantes/Sud-Loire/Vignoble!)

Le Bras de Pirmil, la Sèvre Nantaise et la Maine se déversent dans le Potomac vous saviez pas? Bref, influences Dischordiennes entre emo et old-school avec un approche « moderne » (je sais même pas ce que j’ai voulu dire!) qui enchantera les petits comme les grands!

https://circles44.bandcamp.com/releases
https://circles44.bandcamp.com/releases
https://circles44.bandcamp.com/releases

LA SESSUALITA (rocko n’ rollo di Naonedo!)

Nouvelle saveur résolument ROCK de Nantes! Pas encore de son
mais des ex-Vagina Town et actuels Peninsula dans le bordel donc maximum qualité assurée!

+ DJ Set par ONLY SIGHS! Martin, Olivier et Emile aux platines!!!

Jeudi 11 juillet!
20h30!
Prix libre en soutien aux copains du VOID!

La Lune Froide (ex-Canotier)
21 Quai de Versailles
44000 Nantes

COME ON, COME ON!!!

Détails
Date : 11 juillet
Heure : 20h00 - 1h00
Prix : non communiqué
Évènement CategoriesConcert, Gratuit
Étiquettes Évènement :
rock
Site Web : Visiter
Lieu
Adresse: 21 Quai de Versailles
Nantes, 44000 France

+ Google Map