Chargement Évènements
mardi
04
février

In Fabric, de Peter Strickland, inédit à Nantes

@ 20h45
  • Cet évènement est passé
Détails
Date : 4 février 2020
Heure : 20h45 - 23h00
évènement Category :Cinéma
Acheter mon billet :
Lieu
Adresse: 79 bd de l'égalité
Nantes, 44100 FR

+ Google Map

La Séance Seconde Chance revient tous les mois au Cinéma Le Concorde (Nantes) à Nantes, pour une projection unique d’un film récent, sorti en France mais pas à Nantes et qui mérite pourtant d’être vu, et ce, pour un tarif réduit sur inscription, en rejoignant cet événement, par mail : seance.seconde.chance@leconcorde.fr , par téléphone : 0659021137 ou tout simplement en prévente à la caisse du Concorde.
In Fabric (GB, 2018, 118 min, vostfr) un film écrit et réalisé par Peter Strickland, avec Marianne Jean-Baptiste, Fatma Mohamed, Jaygann Ayeh, Gwendoline Christie, Leo Bill, Barry Adamson et Julian Barratt.
Début des années 80 en Angleterre, une robe rouge achetée dans un mystérieux magasin de prêt-à-porter sème le trouble chez ceux qui la portent et traîne dans son sillage son lot de souffrance …
4ème film du réalisateur britannique Peter Strickland, après notamment les très remarqués Berberian Sound Studio et The Duke of Burgundy, In Fabric perpétue son goût pour l’étrange et la mise en scène léchée, hérité du giallo italien. Dans ce film, qui est probablement son plus drôle jusqu’ici, Strickland développe un scénario plein de fascination pour la mode, le tissu qui peut se lire comme une critique de la consommation de masse ou, de son propre aveu, comme une sorte de célébration du shopping.
Servi par un casting formidable, Marianne Jean-Baptiste et l’incroyable Fatma Mohamed, son actrice fétiche, en tête, In Fabric est à la fois envoûtant, drôle et fondamentalement original. Une vraie expérience de cinéma.
Sorti le 20 novembre dernier en salles en France, mais pas à Nantes, cette séance sera l’occasion unique pour vous de découvrir l’œuvre de ce réalisateur à suivre !