Chargement Évènements
mardi
18
août

Jeudi à Pol’n / Format Réduit #3 > Antoine Parra del Pozo

@ 14h00
  • Cet évènement est passé
Détails
Date : 18 août
Heure : 14h00 - 18h00
évènement Categories :Gratuit, Lifestyle
Acheter mon billet :
Lieu
Lieu : Pol’n
Adresse: 11, rue des olivettes
Nantes, 44000 FR

+ Google Map

Dans le cadre des jeudis de Pol’n, la vitrine extérieure devient un lieu d’exposition temporaire.

Le 13 août, à Pol’n, lancement de la troisième exposition Format Réduit avec Antoine Parra del Pozo – Artist

FORMAT REDUIT # 3 :

Les peintures d’Antoine Parra del Pozo sont autant de traces des moments qui les ont vu naître, de témoignage d’une présence, de récits d’un essai perpétuellement recommencé. Toujours repris à zéro, l’essai, toujours différent, forcément, parce qu’on ne fait jamais deux fois le même geste, parce qu’on ne se répète jamais tout à fait.

Nourri par la danse et le théâtre, dont il convoque le jeu avec le corps, avec l’espace, la science du moment ; allant chercher dans l’improvisation de quoi donner la couche d’ineffabilité qui sied à une pratique tournée vers le côté « animal et émotionnel » de l’humain, Antoine Parra del Pozo peint pour nous rappeler qu’on est là. Influencé par le buto et sa recherche d’un art de la présence, l’artiste nous invite à éprouver les points de tensions ou nous pouvons ressentir nos liens aux autre, au monde, à l’instant. Ses œuvres, capturées sur des supports variés, choisis avant tout pour leur praticité, sont autant de relais vers cet état qu’il nous invite à explorer, ou l’on pourrait, étrange double vision, avoir pleine conscience de l’inconscient de nos gestes.

En réponse à notre invitation à exposer dans la vitrine, Antoine Parra del Pozo vient créer in situ et en improvisation – il n’aurait pu en être autrement – un collage fait de dessin et peinture sur papier, corps pictural en guise de repentir, bout de mémoire anthropoïde et éclatée laissée là pour que chacun s’y relie.

Plus d’infos sur le travail de l’artiste > http://www.apdp.net

L’exposition sera visible du 13 au 25 août, du lundi au vendredi, de 14h à 18h !

///////////////////////////////////////////

Le lancement de cette exposition se déroulera durant la soirée SOLEIL3000 #2 – Hot Headed Christine / Hélena Ladorée / Dans la punto / Marilyn Monoï > https://www.facebook.com/events/218653576155755/

Plus d’infos sur les jeudis de Pol’n > https://www.facebook.com/events/307712650272030/