Chargement Évènements
mercredi
24
avril

Les Arts Numériques dans la ville

@ 8h00
  • Cet évènement est passé

Lancement officiel le lundi 8 avril à 15h
au pied de la borne Translate située Place Ricordeau (Skate Park)
en présence des artistes et partenaires

En septembre dernier, Stereolux, JCDecaux et Nantes Métropole ont lancé un appel à projets international intitulé « Art numérique & mobilier urbain » visant à proposer une approche artistique et sensible des mobiliers en y intégrant des œuvres interactives. Les deux lauréats, Translate de Screen Club & Superscript² et Exister de Scenocosme, sont exposés au coeur de l’espace public, sur des bornes numériques.

TRANSLATE – SCREEN CLUB & SUPERSCRIPT²
Le projet Translate revient aux origines de l’art numérique et des premiers algorithmes conçus par les pionniers du dessin généré par ordinateur. Pensé comme un hommage, et inspiré par des initiatives telles que le Recode Project, ce dispositif a pour objectif de faire revivre et de ré-interpréter les expérimentations des pionniers de l’art numérique en leur donnant une dimension interactive et en les transposant dans l’espace urbain.

EXISTER – SCENOCOSME : GRÉGORY LASSERRE & ANAÏS MET DEN ANCXT
EXISTER cherche à créer un lien entre un personnage fictif, Otto Ecce, et les passants. Les interactions avec les visiteurs permettent de lui donner une existence et une reconnaissance. Le personnage invite les passants à le prendre en photo afin de la publier sur son mur Facebook Otto Ecce ou sur leurs propres murs, ou sur d’autres réseaux sociaux. Il semble ainsi gagner progressivement une reconnaissance sociale, bien qu’illusoire, qui dépasse son cadre de vie originel. Otto Ecce devient aussi un ami fictif en commun de personnes qui ne se connaissent pas.

EN ACCÈS LIBRE SUR L’ESPACE PUBLIC

Détails
Date : 24 avril
Heure : 8h00 - 22h00
Prix : non communiqué
Catégorie d’ÉvènementExposition
Site Web : Visiter