Chargement Évènements
mercredi
13
mars

Rare birds

@ 19h00
  • Cet évènement est passé

• Cirque •
Les acrobates de la compagnie Un Loup pour l’homme partent à la recherche du juste déséquilibre. Une façon d’atteindre l’état de présence et d’acuité propre à la piste de cirque.

Mar. 12 mars 2019 | 20h30
Mer. 13 mars 2019 | 19h
Le Manège

« L’acrobate est un homme qui s’adapte », explique Alexandre Fray, directeur artistique de la compagnie Un Loup pour l’homme. Un homme qui plie plutôt qu’il résiste, qui s’inscrit dans une logique d’endurance en posant la question de la figure de cirque en terme de durée. Non pas comme une prouesse d’un seul instant, mais comme un motif évoluant dans le temps. Dans « Rare Birds », six acrobates tentent d’échapper au seul attrait du sensationnalisme. Partant du principe que leur discipline est un art du mouvement, ils se mettent en quête d’une dynamique de l’évolution.
Ensemble, ils recherchent des formes curieuses, essaient, échouent, recommencent, tentent un peu plus loin, plus complexe, parfois plus étrange… Ici, le concret est la condition du merveilleux. Ce qui importe n’est plus vraiment de gagner ou de perdre, mais de perdurer, de continuer à jouer. Virtuoses de l’évidence et de la fulgurance, les interprètes de « Rare Birds » s’entêtent à aller au cœur des choses. Ils se rapprochent ainsi du caractère rare et fragile de la beauté.

Détails
Date : 13 mars
Heure : 19h00 - 20h00
Prix : non communiqué
Catégorie d’ÉvènementThéâtre & danse
Étiquettes Évènement :
théâtre
Site Web : Visiter
Lieu
Adresse: Esplanade Jeannie-Mazurelle - Rue Pierre-Bérégovoy - BP 681
La Roche-sur-Yon, 85000 FR

+ Google Map