Chargement Évènements
lundi
07
janvier

The Spy Gone North, un film sud-coréen de Jong-bin Yoon

@ 20h45
  • Cet évènement est passé

La Séance Seconde Chance vous propose une fois par mois, au Cinéma Le Concorde (Nantes), la projection d’un film récent, inédit à Nantes, et qui mérite pourtant toute votre attention.
Lundi 07 janvier 2019, à 20h45, venez découvrir le film sud-coréen The Spy Gone North, de Jong-bin Yoon, sorti en France le 07 novembre dernier, mais hélas pas à Nantes, et pour un tarif réduit sur inscription, en rejoignant cet événement, en envoyant un mail : seance.seconde.chance@leconcorde.fr ou par téléphone : 06.59.02.11.37
The Spy Gone North (Gongjak, Corée du Sud, 2018, 137 min) un film de Jong-bin Yoon, avec Jung-min Hwang, Sung-min Lee, Jin-Woong Cho et Ji-Hoon Ju
Au début des années 90, juste après la chute de l’URSS, les services secrets sud-coréens reçoivent des informations inquiétantes sur le programme nucléaire de la Corée du Nord. Ils lancent alors un programme d’espionnage, centré autour de la figure de « Black Venus », un espion envoyé au Nord.
Tiré d’une histoire vraie, The Spy Gone North est le résultat d’un minutieux travail de recherche par son réalisateur et co-scénariste, Jong-bin Yoon. Le sens du détail et l’importance donné à la mise en contexte rapproche immédiatement ce film des adaptations des romans de John Le Carré, du classique L’Espion qui venait du Froid, dont le titre est d’ailleurs un hommage, au plus récent et tout à fait réussi La Taupe.
Dense et complexe, The Spy Gone North procure le plaisir de nous permettre d’un peu mieux comprendre les rouages du monde qui nous entoure, le tout dans une mise en scène très élégante.
En sélection officielle – hors compétition, au dernier festival de Cannes, on doit The Spy Gone North au talentueux réalisateur Jong-bin Yoon dont hélas la grand majorité de son œuvre n’est jamais sorti en France. On y retrouve la fine fleur des acteurs coréens, Jung-min Hwang en tête dans le rôle principal de l’espion, lui aussi hélas largement méconnu en France.
Sorti le 07 novembre dernier dans quelques salles en France, accompagné d’une critique dithyrambique, The Spy Gone North n’est pourtant jamais passé à Nantes.
Venez alors découvrir ce film important, pour une séance unique à Nantes, en vostfr, au Concorde, le lundi 07 janvier 2019 et pour un tarif réduit en rejoignant cet événement !

Détails
Date : 7 janvier
Heure : 20h45 - 23h15
Prix : non communiqué
Évènement CategoriesCinéma, Gratuit
Site Web : Visiter
Lieu
Adresse: 79 bd de l'égalité
Nantes, 44100 FR

+ Google Map