Grand Bruit + Plastic Monsters + Bijane – Tournée La Nuit De l’Erdre | Little Atlantique Brewery
✨ 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗 𝗕𝗥𝗨𝗜𝗧 + 𝗣𝗟𝗔𝗦𝗧𝗜𝗖 𝗠𝗢𝗡𝗦𝗧𝗘𝗥𝗦 + 𝐁𝐈𝐉𝐀𝐍𝐄 𝗗𝗝 𝗦𝗘𝗧
– Tournée La Nuit De l’Erdre | Little Atlantique Brewery ✨
Le festival s’échappe de ses terres pour venir faire vibrer votre quotidien !
La Tournée débutera en plein centre-ville avec une première déambulation de la mascotte. Véritable happening, elle vous fera danser aux côtés de nos bénévoles. En fin de journée rendez-vous à la Little Atlantique Brewery, dans le quartier du Bas-Chantenay, pour un arrêt tant attendu qui ravira petits et grands. Au programme de cette soirée nantaise : le spectacle pour enfants Plastic Monsters, le rap percutant du collectif féminin Grand Bruit, et un DJ set endiablié pour clôturer l’événement en beauté.
Entrée gratuite & bonne humeur garantie !
On a hâte de vous croiser avant le grand saut au festival 🫶
——————
Animations et lots à gagner à partir de 17h
——————
🎶 𝗚𝗥𝗔𝗡𝗗 𝗕𝗥𝗨𝗜𝗧 (Concert, Rap) | 21h30
Grand Bruit, c’est un crew hip-hop prêt à faire trembler la scène. Imaginé par la rappeuse activiste Pumpkin, le projet rassemble une nouvelle génération d’artistes de la scène nantaise : Nooj, Supa, Double C, Shadéblauck, Fée, Hvrley Qveen et la DJ Maclarnaque. Sur scène, les flows s’entrechoquent, les styles se mélangent et le collectif fait monter la pression entre rap, spoken word et énergie brute. Un live vibrant, puissant et résolument singulier où les voix se multiplient… et le volume aussi. Ouvrez les oreilles : Grand Bruit arrive !
Lien d’écoute : https://kuronekomedia.lnk.to/GDLT
——————
🎶 𝐏𝐋𝐀𝐒𝐓𝐈𝐂 𝐌𝐎𝐍𝐒𝐓𝐄𝐑𝐒 (Spectacle Jeune Public) | 18h
Bienvenue dans l’univers déjanté de Plastic Monsters ! Sur scène, Lechapus transforme bouteilles, paquets de chips et autres trésors de poubelle en instruments improbables pendant que la danseuse Bérangère Barathon donne vie à un monde plein de créatures loufoques. Entre musique bricolée, danse et humour, ce spectacle
coloré pour les grands et plus plus petits, fait du plastique une véritable fête. Une aventure joyeusement barrée où l’on rit, on danse… et où les déchets plastiques deviennent des stars malgré le drame écologique. Attention : les monstres arrivent, et ils font beaucoup de bruit (eux aussi) !
——————
🎶 𝐁𝐈𝐉𝐀𝐍𝐄 (DJ SET – ABSTRACK)
Figure de l’effervescence culturelle nantaise et cofondateur de l’agence Combo Bongos, Bijane prône une vision de la culture axée sur la rencontre. Il s’est investi dans de nombreux projets marquants, du collectif Wassup aux festivals Paco Tyson et Freaks Pop, en passant par la guinguette La Sablière et l’émission Orienté Oriental (Radio DY10).
En tant que DJ résident du collectif Abstrack, il transforme le dancefloor en un espace intemporel où la danse devient un langage universel. Puisant dans ses racines iraniennes et ses voyages, ce mélomane insatiable façonne un univers aux sonorités uniques. Ses sets, réputés pour leur groove et leur énergie solaire, invitent à une expérience aussi introspective que festive.
——————
🍺 𝗕𝗜𝗘̀𝗥𝗘𝗦 𝗕𝗥𝗔𝗦𝗦𝗘́𝗘𝗦 𝗦𝗨𝗥 𝗣𝗟𝗔𝗖𝗘, 𝗥𝗘𝗦𝗧𝗔𝗨𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗧𝗢𝗣, 𝗠𝗨𝗦𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗘𝗧 𝗦𝗨𝗥𝗧𝗢𝗨𝗧… 𝗗𝗔𝗡𝗦𝗘 !!!
📍 Little Atlantique Brewery, 23 Bd de Chantenay, Nantes
🚲 À vélo : stationnements disponibles
🛥 En bateau : Navibus (depuis le Hangar à Bananes ou Trentmoult)
🚌 En bus : C1, C20, 81 & 10
🚗 En voiture : Parking 220 places au bout de la rue