
- Cet évÚnement est passé
Conversion partagĂ©e : đ La Nuit I Perrine Mornay + Catherine Huchet
21 mars 2024 @ 22h00

Conversion partagĂ©e : đ La Nuit
Perrine Mornay, performeuse et metteuse en scÚne + Catherine Huchet chercheuse en didactique du français
Conférence I Performance
Conversation partagĂ©e avec Perrine Mornay, metteuse en scĂšne, et Catherine Huchet, maĂźtresse de confĂ©rences en Sciences de lâĂ©ducation et de la formation Ă lâInspĂ© de Nantes.
Ce projet interroge lâambivalence de lâimaginaire collectif associĂ© Ă la nuit, considĂ©rĂ© comme un espace-temps Ă la fois inquiĂ©tant et Ă©mancipateur, pour lâenfant. Il fait se croiser trois domaines et terrains de rĂ©flexions : les artistes dont le processus de crĂ©ation est dit âparticipatifâ, les nights studies et la pĂ©dagogie active. Ces croisements se dĂ©roulent par Ă©tapes, alternant temps de rĂ©flexions partagĂ©es entre artistes et chercheu·ses, recherche-action et temps dâimmersion avec des groupes dâenfants.
Les approches spĂ©cifiques de ces derniers dâune part et du temps singulier quâest la nuit dâautre part peuvent-elles influencer des crĂ©ations artistiques, participer Ă modifier des processus crĂ©atifs ?
Les conversations partagĂ©es : des formes inĂ©dites, produites par le TU, et créées Ă deux, entre un·e artiste et un·e chercheur·se Ă partir dâune dĂ©marche de recherche pour imaginer une publication sensible et innovante des sciences. Et explorer de nouveaux imaginaires des savoirs.
đ„Gratuit I RĂ©servation conseillĂ©e.
đČInfos/rĂ©sa : https://vu.fr/MKZj
Détails
- Date :
- 21 mars 2024
- Heure :
-
22h00
- CatĂ©gories dâĂvĂšnement:
- Gratuit, Spectacle
- ĂvĂšnement Tags:
- théùtre
- Site :
- https://www.facebook.com/events/377346774911219
Lieu
- TUNantes
-
Chemin de la Censive du Tertre
Nantes, 44300 FR + Google Map