Isla & Simone d’opale
ISLA (folk), c’est la puissance de nos inconstances qui s’exprime sur scène avec assurance. Une île volante aux milles recoins et cachettes souvent oubliées dont l’universalité rassemble.
Véritable atelier aux émotions brutes, son 1er album intitulé « Les Yeux Noirs » (sorti en novembre 2018) est une recette réussie mêlant avec justesse l’intimité poétique et les productions électrisées. On y ressent l’amplitude de l’héritage d’artistes références allant de Björk à Bashung, d’Ibeyi à Lhasa. C’est ainsi qu’en janvier 2019, ISLA surprend avec un nouveau spectacle aussi musclé que sensible, un trio combo fascinant.
L’indie-pop élégante de Simone d’Opale magnifie la poésie de ses textes ciselés dans son nouvel EP « Bonjour Fantômes » qui soulève les voiles d’entre les mondes et fait danser nos souvenirs dans une révérence à ce qui, un jour, a posé un sourire sur nos lèvres.
Simone d’Opale ou la promesse d’un voyage introspectif. D’un trip, comme on dit dans les musiques psychédéliques, que les arrangements du multi-instrumentiste Paul Dechaume convoquent à grand renfort de synthés vintages, soutenus par le jeu de batterie tout en nuances de Federico Climovich. Réalité, rêve, passé, présent, futur… Tout se mélange majestueusement en musique et dans les paroles sibyllines de Manon Claude.