PHIL LANGERO + LA CHUTE D’UN CORPS + APPLEHEART
〰〰 Le Filtre à Sons présente 〰〰
𝗖𝗹𝗮𝗶𝗿-𝗼𝗯𝘀𝗰𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗣𝗮̂𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗲𝗿 𝗹’𝗶𝗻𝗱𝗮𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲, 𝗺𝗮𝗿𝗲́𝗰𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗶𝗻𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀, 𝗲𝘅𝗼𝗿𝗰𝗶𝘀𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝘁𝗲𝗺𝗽𝘀 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗲𝘀 !
𝗣𝗛𝗜𝗟 𝗟𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥𝗢 – 𝘩𝘢𝘳𝘴𝘩 𝘧𝘰𝘭𝘬 / 𝘬𝘳𝘢𝘶𝘵 𝘯𝘰𝘪𝘴𝘦 (𝘊𝘰𝘳𝘬)
𝗟𝗔 𝗖𝗛𝗨𝗧𝗘 𝗗’𝗨𝗡 𝗖𝗢𝗥𝗣𝗦 – 𝘥𝘰𝘰𝘮 𝘫𝘢𝘻𝘻 𝘴𝘰𝘮𝘣𝘳𝘦 & 𝘮𝘦́𝘤𝘩𝘢𝘯𝘵 (𝘊𝘢𝘦𝘯)
𝗔𝗣𝗣𝗟𝗘𝗛𝗘𝗔𝗥𝗧 – 𝘥𝘦́𝘧𝘦𝘯𝘴𝘦 𝘱𝘰𝘴𝘵-𝘪𝘯𝘥𝘶𝘴𝘵𝘳𝘪𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘦 𝘭’𝘩𝘺𝘴𝘵𝘦́𝘳𝘪𝘦 𝘭𝘶𝘯𝘢𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦 (𝘕𝘢𝘯𝘵𝘦𝘴)
Live aux Ateliers de Bitche
3 rue de Bitche, Nantes
Samedi 11 avril 2026 – 20h
+/- (plus ou moins) 5€
Bar avec produits locaux & faits avec amour 💚
𝗣𝗛𝗜𝗟 𝗟𝗔𝗡𝗚𝗘𝗥𝗢
𝘩𝘢𝘳𝘴𝘩 𝘧𝘰𝘭𝘬 / 𝘬𝘳𝘢𝘶𝘵 𝘯𝘰𝘪𝘴𝘦 (𝘊𝘰𝘳𝘬)
Phil Langero a toujours été au cœur de la féconde scène irlandaise avec plusieurs groupes (Los Langeros, Damp Howl, Hawk Bastard), mais c’est après avoir rencontré les beautés spectrales de Gnod qu’il s’est laissé entraîner dans une étrange galaxie, qui s’est manifestée par sa collaboration avec l’un de ses membres Paddy Shine dans le duo psych folk de Moundabout.
Son dernier album en solo « Practical dancing (for the modern man) », sorti sur Rocket Recordings, marque l’entrée d’un Tom Waits dans un univers de bruits dub industriels, arides et déchiquetés, qui se déploient comme une danse rurale hypnotique, tordue et crasseuse, invoquant les esprits des dieux pour purifier la terre par la pluie. Ses concerts d’acid folk rouillée mêlent banjo et électronique, larsen et voix, chant funèbre et libération, « des mystères murmurés exhalés dans un grognement lointain de réverbération » (The Quietus).
À l’image d’un Sun Araw humide et marécageux qui s’amuse dans la boîte à jouets multicouche de la deuxième moitié de l’album culte « Tago Mago » de Can, Phil Langero crée un maelström tourbillonnant qui déconstruit et reconstruit en même temps, qui donne du pouvoir et de l’autonomie.
𝘝𝘪𝘥𝘦́𝘰 « 𝘚𝘪𝘯𝘨𝘭𝘦 𝘭𝘢𝘥𝘪𝘦𝘴 » : https://www.youtube.com/watch?v=QpuWHFXyrIA
𝘉𝘢𝘯𝘥𝘤𝘢𝘮𝘱 : https://phillangero.bandcamp.com/
𝗟𝗔 𝗖𝗛𝗨𝗧𝗘 𝗗’𝗨𝗡 𝗖𝗢𝗥𝗣𝗦
𝘥𝘰𝘰𝘮 𝘫𝘢𝘻𝘻 𝘴𝘰𝘮𝘣𝘳𝘦 & 𝘮𝘦́𝘤𝘩𝘢𝘯𝘵 (𝘊𝘢𝘦𝘯)
La Chute d’un Corps est un film de Michel Polac mais aussi désormais un tout nouveau duo de sax baryton (très) amplifié et batterie acoustique en colère, qui alterne distribution de riffs massue, motifs répétitifs obsessionnels et libre divagation.
La Chute d’un Corps est formé par Samuel Frin (Profondo Scorpio, Mosca Violenta) et Samuel Antonin (Ellah A. Thaun, YouKnowGhost, Rouge Minnesota). Leur aventure commence tout juste mais elle vaut déjà le détour.
𝗔𝗣𝗣𝗟𝗘𝗛𝗘𝗔𝗥𝗧
𝘥𝘦́𝘧𝘦𝘯𝘴𝘦 𝘱𝘰𝘴𝘵-𝘪𝘯𝘥𝘶𝘴𝘵𝘳𝘪𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘦 𝘭’𝘩𝘺𝘴𝘵𝘦́𝘳𝘪𝘦 𝘭𝘶𝘯𝘢𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦 (𝘕𝘢𝘯𝘵𝘦𝘴)
Appleheart met en place des rituels post-industriels pour repousser des forces du contrôle par biais des électrons, la ferraille et l’interférence numérique.
Leur son fait l’effet d’une adolescence sous feuilles mortes et bouts de métal, un lac gelé, une cave. Avec ses rythmes indus, Appleheart nous transporte dans une nostalgie froide et dérangée.
Après leurs débuts avec des sonorités 90s’ sous l’influence des Nine Inch Nails, le nouveau set des deux nantais gagne en puissance et en personnalité tout en faisant des clins d’œil par ci par là à Swans, Coil, Big Black ou encore Brainiac.
𝘉𝘢𝘯𝘥𝘤𝘢𝘮𝘱 : https://appleheart.bandcamp.com/album/interregnum
/——–/
Le Filtre à Sons :
Musique / arts visuels / performances / poésie / DIY
http://www.lefiltreasons.com/
https://www.instagram.com/le_filtre_a_sons/