Présentation publique — Octave Courtin & Santiago Tamayo Soler

Nous vous invitons dans nos locaux de Félix Thomas pour une soirée consacrée aux artistes Octave Courtin et Santiago Tamayo Soler, tous deux en résidence à Bonus.
Octave Courtin participe au programme d’échanges mené avec Le Wonder. Ce dispositif favorise les échanges entre les créateur·rices de Nantes et de la région parisienne. Il nous présentera son travail autour de la matière qu’il fait résonner à l’aide d’instruments de musique qu’il fabrique et performe, présentés comme autant de sculptures et d’installations.
Santiago Tamayo Soler occupe un atelier à Bonus dans le cadre du partenariat avec le Centre d’art et de diffusion CLARK de Montréal. L’artiste colombien-canadien développe une pratique autour du world-building, imaginant des futurs spéculatifs pour l’Amérique latine, avec un intérêt particulier pour la Colombie. Ces espaces virtuels explorent l’identité nationale à travers des langages visuels empruntés aux jeux vidéo, aux telenovelas et à la cartographie numérique.
Les échanges se poursuivront autour d’un verre offert.