Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Trio Éténèsh Wassié, Mathieu Sourisseau, Sébastien Bacquias + Les Mamies guitares

8 décembre 2024 @ 15h30 - 18h30

𝐕𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐞 𝐟𝐞𝐦𝐦𝐞𝐬 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐫𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬

𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛 𝑔𝑟𝑜𝑜𝑣𝑒 𝑒𝑡ℎ𝑖𝑜-𝑡𝑟𝑎𝑑 𝑎𝑢𝑥 𝑡𝑒𝑥𝑡𝑢𝑟𝑒𝑠 𝑛𝑜𝑖𝑠𝑒, 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑎𝑟𝑡𝑖𝑠𝑡𝑒𝑠 𝑓𝑢𝑠𝑖𝑜𝑛𝑛𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑡𝑦𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑟𝑒𝑣𝑖𝑠𝑖𝑡𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑜𝑑𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑗𝑒𝑢. 𝐿𝑎 𝑝𝑟𝑜𝑓𝑜𝑛𝑑𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒𝑠 𝑏𝑎𝑠𝑠𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑙𝑎 𝑣𝑜𝑖𝑥 𝑔𝑟𝑎𝑣𝑒 𝑒𝑡 𝑠𝑎𝑢𝑣𝑎𝑔𝑒 𝑑’𝐸́𝑡𝑒́𝑛𝑒̀𝑠ℎ 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑒𝑚𝑏𝑎𝑟𝑞𝑢𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑢𝑛𝑒 𝑒́𝑛𝑒𝑟𝑔𝑖𝑒 𝑟𝑜𝑐𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑢𝑠𝑒.

Éténèsh Wassié, chanteuse diva des azmaribet (petits cabarets musicaux traditionnels éthiopiens) et Mathieu Sourisseau, guitariste nourri de free jazz et de rock alternatif, partagent une complicité artistique de longue date. Leur collaboration se prolonge dans ce trio avec le contrebassiste Sébastien Bacquias, où les basses fiévreuses tissent un envoûtant tapis de cordes au milieu duquel cette grande voix se révèle une fantastique improvisatrice. Les racines éthiopiennes de ce projet sont indéniables mais le trio explore un territoire beaucoup plus large aux confins du blues, du rock et du jazz.

+ 𝗟𝗘𝗦 𝗠𝗔𝗠𝗜𝗘𝗦 𝗚𝗨𝗜𝗧𝗔𝗥𝗘𝗦
Dans une performance artistique participative autour de la guitare électrique et de l’écriture, des femmes nous livrent avec humour et dignité une certaine vision de la vie. Ces femmes seniors non-professionnelles ont été accompagnées durant cinq jours par Mathieu Sourisseau pour la musique et Ronan Mancec pour l’écriture, dans la réalisation d’une création sur mesure.

𝐷𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑐𝑎𝑑𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝐽𝑎𝑧𝑧 𝑒𝑛 𝑝ℎ𝑎𝑠𝑒

https://www.facebook.com/events/1557023575158778/

Détails

Date :
8 décembre 2024
Heure :
15h30 - 18h30
Catégorie d’Évènement:
Site :
https://www.facebook.com/events/1557023575158778/

Organisateur

La Soufflerie
E-mail
noreply@facebookmail.com

Lieu

L’Auditorium
L'Auditorium + Google Map