Chargement Évènements
mardi
25
juin

(Under)ground – extension

@ 20h00
Détails
Début : juin 25 @ 20h00
Fin : juin 27 @ 22h00
évènement Category :Théâtre & danse
Acheter mon billet :
Lieu
Lieu :
Adresse: 4 place du 51e Régiment d'Artillerie
Nantes, 44000 France

+ Google Map
Téléphone : 02 40 14 84 49
Site : Visiter

Un événement dédié à de nouvelles formes artistiques issues des danses de l’underground. Une collaboration entre le Collectif FAIR-E – CCN de Rennes et de Bretagne et Biche prod, un rebond du festival rennais sur le sol nantais.

Mar. 25 et mer. 26 juin à 20h – 10€ tarif unique

Ndoho Ange – Random Believer
Random Believer est un seul-en-scène où Ndoho explore toutes les dimensions de son art à la façon d’un talk-show. Une invitation à son rituel contemporain dans lequel elle enlève toutes ses peaux. À la manière d’un vaudou moderne, James Baldwin, Gilles Deleuze et Prince apparaissent tels des dieux, avec lesquels elle échange, sur ses doutes, son histoire au travers de conversations, du karaoké et du lyp-sinc (playback). Artiste pluridisciplinaire indépendante, Ndoho Ange se questionne sur la spiritualité de notre temps en se mettant en scène à travers ses autoportraits photo et vidéo dans lesquels le rêve et la transe sont les sujets centraux.

Mer. 26 juin à 18h – Gratuit sur réservation

INTERFÉRENCES #7 feat. Sofian Jouini
Un moment de papotage avec Sofian Jouini, dont le sujet et l’objet restent à préciser ultérieurement. Probablement en complicité avec Guillaume Bariou, notre hôte nantais. Peut-être avec de la danse dedans. Pour une interférence artistique à découvrir en buvant un verre tranquillement. Rendez-vous dans tous les cas au Nouveau Studio Théâtre le mercredi 26 juin à 18h. Et en plus, c’est gratuit. À suivre..

Jeu. 27 juin à 20h – 10€ tarif unique

Mounia Nassangar – S.T.U.C.K
S.T.U.C.K met en scène 5 danseuses qui appréhendent le waacking chacune à leur manière. Leurs corps et leurs histoires diffèrent mais se rejoignent sur un vécu fort. Leur danse sort des chantiers battus, elle est engagée et sincère. Mounia Nassangar, icône internationale du waacking, danseuse et mannequin, signe ici sa première pièce chorégraphique qui dévoile une culture sous un angle subjectif et sensible.

Sons of Wind – Bounce
Sons of Wind. Fils du vent. Ce nom évoque la danse épurée et difficile à contrôler d’un groupe dans lequel tout se transmet et circule en permanence. Chaque moment de communion naît d’un va-et-vient entre la musique et le mouvement. Le groupe vit à travers les fréquences et ces variations qu’ils·elles rencontrent. Avec Bounce, Sons of Wind affirment leur lien fort au hip hop freestyle et reviennent sur la manière dont le rebond inspire et nourrit le corps.

 

Programme complet : https://underground.bzh
Billetterie (onglet Nantes) : https://underground.bzh/index.php/billetterie/