Chargement Évènements
vendredi
23
février

« VIOLETTE RECORDS SESSION » : THE REED CONSERVATION SOCIETY (PARIS) + JOHN CANNING YATES (LIVERPOOL)

@ 20h00
  • Cet évènement est passé
Détails
Date : février 23
Heure : 20h00
évènement Category :Concert
Étiquettes évènement :
pop
Acheter mon billet :

CLOSE WEST PRESENTE « VIOLETTE RECORDS SESSION » :

Créé en 2013 et basé entre Liverpool et Paris , Violette Records se fait remarquer en signant le retour discographique de l’icone Michael Head (The Pale Fountains, Shack).
Le label continue à revendiquer une certaine intégrité artistique en égrenant les sorties remarquées ( Studio Electrophonique, Alex Pester,…) Cette session sera l’occasion de découvrir les deux nouvelles sorties du label pour cette année 2024.

https://www.violetterecords.com/
https://www.facebook.com/VioletteRecords/

< THE REED CONSERVATION SOCIETY (PARIS)

Les orfèvres pop Stéphane Auzenet et Mathieu Blanc passent au français après trois remarquables EP’s anglophones avec un premier long format sur Violette intitulé « La société de préservation du roseau ».
Avec le renfort entre autres de Yann Arnaud aux manettes et de l’étoile filante Natacha Tertone (sur La nage indienne et Le mont de piété), TRCS signe un premier album toujours marqué par une patte mélodique des plus habiles, et un goût pour les somptueux arrangements.
Comme l’annonce la pochette de Sophie Lécuyer, la nature et l’eau sont omniprésents sur ce disque, s’inspirant de la peinture (Petit coefficient, Aux rochers rouges…), imaginant des histoires d’amour dans un monde en plein chaos (superbe premier single Pylônes), à distance (Le tamis, autre single de grande classe), parfois dramatiques sans jamais tomber dans le glauque (À cœur joie), invente une ‘murder ballad’ en VF (Molly), un blues foutraque (Saint-Elme dans le désert), et même une échappée vers l’aventure à travers un poste de radio (Laïka). Première classe, ça sonne pas mal non plus en français.

https://www.facebook.com/TRCSfrenchband/
https://thereedconservationsociety.bandcamp.com/

< JOHN CANNING YATES (LIVERPOOL) Tout d’abord reconnu au sein de la formation ELLA GURU et d’un remarqué premier et unique album « The First Album » en 2005, John Canning Yates se lance véritablement dans une aventure solo avec un disque qui sortira sur Violette en Avril prochain. Il nous présentera donc en avant première  » The Quiet Portraits » , album qui proposera une écoute immersive comme un voyage à travers l’espoir, les reves, la nostalgie, l’amour et la miséricorde. https://twitter.com/johncyates https://soundcloud.com/johncanningyates ************************************************************** VENDREDI 23 OCTOBRE / 20H00 > LIEU : NOUVEAU STUDIO THEATRE
5 Rue du Ballet, 44000 Nantes
Tram 2 / Saint-Félix
Bicloo / Station n°14 / Saint-Félix
Bus 10 et 23 / arrêt Saint-Jean Baptiste de la Salle
https://www.nouveaustudiotheatre.com

> BILLETERIE : rdv Lundi 22 Janvier (PAF 10 euros)