Chargement Évènements
samedi
03
février

WORMGASM / PAVEL VIRY / TUMULUS le 3 février aux Ateliers de Bitche

@ 20h00
  • Cet évènement est passé
Détails
Date : 3 février
Heure : 20h00
évènement Category :Concert
Étiquettes évènement :
rock
Acheter mon billet :

〰〰〰 Le Filtre à Sons présente 〰〰〰

𝙇𝙖 𝙥𝙧𝙚𝙢𝙞𝙚̀𝙧𝙚 𝙙𝙚 𝙡’𝙖𝙣𝙣𝙚́𝙚 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙇𝙚 𝙁𝙞𝙡𝙩𝙧𝙚 𝙖̀ 𝙎𝙤𝙣𝙨, 𝙖̀ 𝙥𝙧𝙞𝙭 𝙡𝙞𝙗𝙧𝙚 !

𝐏𝐀𝐕𝐄𝐋 𝐕𝐈𝐑𝐘 – 𝑛𝑜𝑖𝑠𝑒 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑚𝑎𝑙𝑖𝑠𝑡𝑒 / 𝑚𝑢𝑠𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑟𝑒́𝑝𝑒́𝑡𝑖𝑡𝑖𝑣𝑒
𝐓𝐔𝐌𝐔𝐋𝐔𝐒 – 𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑗𝑎𝑧𝑧 𝑒́𝑙𝑒𝑐𝑡𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒 / 𝑎𝑟𝑐ℎ𝑖𝑡𝑒𝑐𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑜𝑟𝑒
𝐖𝐎𝐑𝐌𝐆𝐀𝐒𝐌 – ℎ𝑎𝑟𝑠ℎ 𝑛𝑜𝑖𝑠𝑒 / 𝑎𝑚𝑏𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑟𝑛
𝑚𝑖𝑐𝑟𝑜-𝑒𝑥𝑝𝑜 𝐌𝐈𝐒𝐂𝐄𝐋𝐋𝐀𝐍𝐄𝐎𝐔𝐒 « 𝒗𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒖𝒄𝒉𝒆𝒎𝒂𝒓 » – 𝑝ℎ𝑜𝑡𝑜𝑠 𝑡𝑟𝑖𝑡𝑢𝑟𝑒́𝑒𝑠

Live aux Ateliers de Bitche
3 rue de Bitche, Nantes
Samedi 3 février – 20h – prix libre

𝐏𝐀𝐕𝐄𝐋 𝐕𝐈𝐑𝐘
𝑛𝑜𝑖𝑠𝑒 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑚𝑎𝑙𝑖𝑠𝑡𝑒 / 𝑚𝑢𝑠𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑟𝑒́𝑝𝑒́𝑡𝑖𝑡𝑖𝑣𝑒

Pavel Viry triture sa guitare et ses pédales d’effets depuis plus de 15 ans dans différentes formations rock, noise et/ou expérimentales (la race, Judas Donneger, Klaus Legal, DALIDA…). Tout seul, il creuse encore plus ses obsessions pour les motifs répétitifs et les décalages et distorsions de ces mêmes motifs.

Plus proche d’une version électronisée de Steve Reich qu’à Neil Young sous son porche, ses concerts tendent vers un voyage psychédélique à l’arrêt.

𝑉𝑖𝑑𝑒́𝑜 𝑙𝑖𝑣𝑒 : https://www.youtube.com/watch?v=0ov7Hb7gTOA
𝐵𝑎𝑛𝑑𝑐𝑎𝑚𝑝 : https://pavelv.bandcamp.com/

𝐓𝐔𝐌𝐔𝐋𝐔𝐒
𝑓𝑟𝑒𝑒 𝑗𝑎𝑧𝑧 𝑒́𝑙𝑒𝑐𝑡𝑟𝑖𝑞𝑢𝑒 / 𝑎𝑟𝑐ℎ𝑖𝑡𝑒𝑐𝑡𝑢𝑟𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑜𝑟𝑒

Tumulus est un solo de saxophone. Un solo de saxophone amplifié. C’est aussi une architecture souterraine, structurée pour l’imperceptible, la mémoire et le devenir. C’est cette notion qui est développée dans la musique de Tumulus. Le son ancestral du saxophone est traité, trituré même, pour se mouvoir en un instrument électrique dont les timbres transportent dans un univers inexploré, inquiétant peut-être. Tumulus manie des sonorités brutes aux évolutions lentes qui pourraient s’apparenter à de la matière physique : une forme d’art plastique sonore.

« Le son du saxophone d’Antoine Viard impressionne par son grain, son ampleur, sa force, soutenue par une production remarquable à la plus vaste des cathédrales. […] Un bourdonnement enchanteur qui embarque sur un esquif vivant » (Laurent Nerzic – Revue & Corrigée)

𝑇𝑢𝑚𝑢𝑙𝑢𝑠 – 𝑙𝑒 𝑓𝑖𝑙𝑚 : https://www.youtube.com/watch?v=hD2gdfbdbN0
𝐵𝑎𝑛𝑑𝑐𝑎𝑚𝑝 : https://collectifcoax.bandcamp.com/album/tumulus

𝐖𝐎𝐑𝐌𝐆𝐀𝐒𝐌
ℎ𝑎𝑟𝑠ℎ 𝑛𝑜𝑖𝑠𝑒 / 𝑎𝑚𝑏𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑜𝑟𝑛

Wormgasm est un projet de harsh noise méditerranéenne, influencé par la japanoise et ses grands maîtres. Mais là où on s’attend à de l’ultra violent, on découvre du méditatif : la violence dépasse tellement la brutalité commune, convenue et acceptable, au point de faire le tour de son spectre pour retomber sur la paix et l’introspection.

« OMNI/SOMA » (label v7A) est le dernier des 7 albums de Wormgasm, sorti en format cassette + graines de sauge officinale. Des boucles se rajoutent aux couches de noise, les titres se référent à la perte de ses proches, à des impulsions négatives communes, au nihilisme ordinaire : traverser le mur épais de chaos pour arriver à une forme de sérénité, embrasser le grand vide pour atteindre sa plénitude.

𝐵𝑎𝑛𝑑𝑐𝑎𝑚𝑝 : https://v7averse.bandcamp.com/album/omni-soma

𝑚𝑖𝑐𝑟𝑜-𝑒𝑥𝑝𝑜 𝐌𝐈𝐒𝐂𝐄𝐋𝐋𝐀𝐍𝐄𝐎𝐔𝐒
« 𝒗𝒂𝒄𝒂𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒄𝒂𝒖𝒄𝒉𝒆𝒎𝒂𝒓 » – 𝑝ℎ𝑜𝑡𝑜𝑠 𝑡𝑟𝑖𝑡𝑢𝑟𝑒́𝑒𝑠

Ceci n’est pas de l’art, juste la légèreté ravagée d’une galerie de clichés de vacances. Ce lointain souvenir de vacances en famille, quand on est encore innocents et qu’on mâche ses premiers LSD pendant ses pique-niques du dimanche. Découverte tendre des crises d’angoisse, gloussements d’enfant, tarte aux pommes de mamie, filtre photo. Il n’en reste plus beaucoup de ces petits souvenirs, cela tient sur le tout petit mur d’une petite chambrette colorée toute noire, quand on est assis dans un coin sombre, très sombre, et qu’on câline sa licorne bourrée.

𝑃𝑜𝑟𝑡𝑓𝑜𝑙𝑖𝑜 : https://miscellaneous.ultra-book.com/

/——–/

Le F.A.S.

Musique / arts visuels / performances / poésie
Organisation d’évènements / booking / DIY

http://www.lefiltreasons.com/
https://www.instagram.com/le_filtre_a_sons/