Danse – Tendre Carcasse | CieF – Arthur Perole
Jeudi 22 janvier, quatre jeunes danseurs et danseuses livrent en chœur leur rapport à leur corps et leurs histoires intimes. Un spectacle entre mouvements, confessions et fête libératrice.
Tendre Carcasse, CieF/Arthur Perole
Quelle place occupe notre corps dans la construction de notre identité ? Comment le regard de l’autre modifie la vision de notre corps ? Le chorégraphe Arthur Perole a posé la question aux quatre jeunes interprètes de Tendre Carcasse. Entre fiction et réalité, ils confient leurs souvenirs de puberté, leurs complexes, leurs réflexions sur l’envie de plaire, la nécessité de répondre aux injonctions et aux assignations… Les gestes et la musique accompagnent la parole puis la submergent, vers une transe exaltée. Une fête dansée pour délier les emprises et embrasser nos singularités.
Conception et mise en scène : Arthur Perole
Chorégraphie en collaboration avec les interprètes : Arthur Bateau, Matthis Laine Silas, Elisabeth Merle, Agathe Saurel.
Collaborateur artistique : Alexandre Da Silva
Création lumières : Anthony Merlaud
Création musicale et régie son : Benoit Martin
Création costumes : Camille Penager
Régie générale, lumières : Nicolas Galland
Production diffusion : Sarah Benoliel
Administration : Anne Vion, Maureen Pette
Production : Compagnie F
Photo © Nina Flore Hernandez
Le + :
Assistez à la projection de RÊVES à la médiathèque en présence de l’équipe artistique : une mini-série documentaire de Pascal Catheland et Arthur Perole qui donne la parole à la jeunesse.
Dans le cadre du festival Trajectoires Du 15 au 30 janvier, le festival Trajectoires fait danser Nantes Métropole et Saint-Nazaire.
À Sainte-Luce, découvrez un spectacle au Théâtre Ligéria et deux rendez-vous gratuits à la médiathèque.
Tout public à partir de 13 ans
Tarifs de 11 à 25 €
https://www.facebook.com/events/1093872805983575/