Chargement Évènements
jeudi
04
mai

FIFF x Le Cinématographe // « L’Ombre de Staline » d’Agnieszka Holland

@ 20h30
  • Cet évènement est passé
Détails
Date : 4 mai 2023
Heure : 20h30
évènement Category :Cinéma
Acheter mon billet :
Lieu
Adresse: 12bis rue des Carmélites
Nantes, 44000 FR

+ Google Map

🎞 FIFF x Le Cinématographe // 45 ANS HORS LES MURS 🎞

𝗗𝘂 𝟰 𝗺𝗮𝗶 𝗮𝘂 𝟭𝟰 𝗷𝘂𝗶𝗻, Le Cinématographe – Nantes accueillera douze projections dans le cadre des 45 ans du Festival, et en partenariat avec l’association Ciné Femmes de Nantes.

🔸𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟰 𝗺𝗮𝗶 à 20h30 : « L’Ombre de Staline » d’Agnieszka Holland

Pour cette première projection nantaise, le Cinématographe a choisi de projeter « L’Ombre de Staline », avant dernier long métrage en date de la réalisatrice polonaise qui, au fil des ans, a vu tous ses films être programmés à Créteil !

L’OMBRE DE STALINE (MR. JONES) – AGNIESZKA HOLLAND
2019 / Pologne, Royaume-Uni, Ukraine / 119’ / Fiction

Synopsis : Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d’interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique. À son arrivée, il déchante : anesthésiés par la propagande, ses contacts occidentaux se dérobent, il se retrouve surveillé jour et nuit, et son principal intermédiaire disparaît…

Agnieszka Holland : Enfant de l’après-guerre, cette cinéaste polonaise commence une carrière faste en Europe Centrale, en considérant le cinéma comme lieu de la mémoire collective. Sa passion pour l’Histoire et la politique se retrouvent dans ses grandes narrations, faisant d’elle une des figures de proue du cinéma européen. L’intégralité de ses films a été programmée à Créteil. Récemment, elle a été sollicitée aux États-Unis pour réaliser des épisodes de séries comme « The Wire », ou « House of Cards ».

Programmé au FIFF en 2020 (Avant-Première)