Chargement Évènements
samedi
24
juin

Finale nationale Buzz Booster 2023 : 14ème édition

@ 19h00
  • Cet évènement est passé
Détails
Date : 24 juin 2023
Heure : 19h00
évènement Categories :Concert, Gratuit
Étiquettes évènement :
hip-hop
Acheter mon billet :

📍 Concert à Paloma à Nîmes & 💻 et en direct sur Twitch

𝐈𝐥𝐬 é𝐭𝐚𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝟏𝟕𝟎𝟎 𝐝𝐞 𝟏𝟏 𝐫é𝐠𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟é𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞𝐬 ; 𝐢𝐥 𝐧𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐭𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝟏𝟏 𝐫é𝐯é𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐫𝐚𝐩 𝐝𝐞 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧. 𝐕𝐢𝐞𝐧𝐬 𝐝é𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐢𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐬𝐜è𝐧𝐞 𝐜𝐞𝐥𝐮𝐢 𝐪𝐮𝐢 𝐫𝐞𝐦𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐫𝐚 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞.

Pour sa 14e édition, le dispositif national de détection en rap vous donne 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐞𝐳-𝐯𝐨𝐮𝐬 à 𝐏𝐚𝐥𝐨𝐦𝐚, à 𝐍î𝐦𝐞𝐬 𝐥𝐞 𝟐𝟒 𝐣𝐮𝐢𝐧 𝐞𝐭 𝐞𝐧 𝐝𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐓𝐰𝐢𝐭𝐜𝐡 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐀𝐫𝐞𝐥𝐢𝐚𝐧𝐧 𝐞𝐭 𝐍𝐞𝐤𝐳𝐢𝐨𝐡! L’occasion de venir découvrir les talents rap de toute la France. Parce qu’au Buzz Booster, c’est avant tout la scène qui prime : 10 sets de 15 mn pour convaincre un jury de professionnel.le.s et, on l’espère, un public en feu.

À 𝗹’𝗮𝗳𝗳𝗶𝗰𝗵𝗲 :

⚡️ 𝐂𝐥é𝐨𝐧 – Auvergne-Rhône-Alpes
⚡️ 𝐏𝐇𝐋𝐏 – Bretagne
⚡️ 𝐒𝐧𝐞𝐣 – Centre-Val de Loire
⚡️ 𝐆𝐨𝐧𝐳𝐲 – Grand Est
⚡️ 𝐌𝐮𝐜𝐡𝐨𝐬 – Hauts-de-France
⚡️ 𝐆𝐨𝐨𝐝 𝐁𝐚𝐧𝐚 – Île-de-France
⚡️ 𝗡𝗼𝗵𝗮𝗺 – Nouvelle-Aquitaine
⚡️ 𝐃𝐨𝐜𝐦é – Normandie
⚡️ 𝗦𝗮𝗺𝗶𝗿 𝗙𝗹𝘆𝗻𝗻 – Occitanie
⚡️ 𝗣𝗮𝘂𝗹𝘃𝗶𝘁𝗲𝘀𝘀𝗲! – Pays de la Loire
⚡️ 𝐘𝐞𝐮𝐳𝐞 𝐋𝐨𝐰 – Provence Alpes Côte d’Azur

Entrée gratuite dans la limite des places disponibles. Ouverture des portes 19h, diffusion en direct par Areliann et Nekzioh sur https://www.twitch.tv/nekzioh?lang=fr

⏰ 19h 📌 Club 🎤 Rap
🌎Pour venir à Paloma pensez-y !� 🚘 Covoiturage : https://bit.ly/Paloma-Covoit-Simple� 🚌 Transport en commun : Les lignes T2 et T4 vous posent devant Paloma toute la journée, et vous ramènent 30min après la fin des concerts.

BUZZBOOSTER est le 1er dispositif national de détection et de diffusion des musiques Hip Hop.
Né du constat que la scène urbaine est peu valorisée dans le réseau des musiques actuelles, le dispositif Buzz Booster a été mis en place à Lyon en 2007 par L’Original pour (re)créer un circuit de concerts, à la fois espace de rencontres artistiques et professionnelles, à destination des groupes issus des musiques Hip Hop.
Aujourd’hui, ce dispositif compte 11 étapes de sélection dans 11 régions françaises : Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Centre-Val de Loire, Grand Est, Hauts de France, Île de France, Normandie, Nouvelle Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire et Provence-Alpes-Côte d’Azur.

🏆 — 𝗣𝗥𝗜𝗫 𝗕𝗨𝗭𝗭𝗕𝗢𝗢𝗦𝗧𝗘𝗥 —

Ouvert à tous les artistes rap (solo ou en groupe), les conditions pour participer sont d’avoir un répertoire original d’au moins 30mn majoritairement en langue française et d’être résident dans la région où l’artiste/groupe participe. Chaque région sélectionne plusieurs finalistes sur écoute, qui se produiront en concert lors de demi-finales ou finales régionales, où un jury composé de professionnels de la musique désigne le vainqueur régional.
Suite à leur victoire, les artistes lauréats régionaux sont accompagnés jusqu’à la finale nationale – cet accompagnement prend différentes formes et s’adapte en fonction des régions.
Lors de la finale nationale, un lauréat est désigné : il remporte une tournée nationale dans les festivals ou lieux des membres Buzz Booster, une bourse supérieure à 15 000€ pour l’accompagnement et bénéficie d’un soutien de partenaires professionnels et médias.

𝐈𝐋𝐒 𝐎𝐍𝐓 𝐃É𝐉À 𝐆𝐀𝐆𝐍É 𝐁𝐔𝐙𝐙 𝐁𝐎𝐎𝐒𝐓𝐄𝐑 :

> Némir (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées) en 2010
> Kenyon (Bretagne) en 2011
> Gaïden & Yoshi (Île de France) en 2012
> Feini-x Crew (Nord-Pas-de-Calais-Picardie) en 2013
> Ksir Makoza (Provence-Alpes-Côte d’Azur) en 2014
> P-U Clan (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées) en 2015
> CHEEKO & BLANKA (Île de France) en 2016
> DI#SE (Bretagne) en 2017
> Kikesa (Auvergne-Rhône-Alpes) en 2018
> Skow & Take (Occitanie) en 2019
> Vadek (Pays de la Loire) en 2020
> Eesah Yasuke (Hauts-de-France) en 2021
> Moody (Occitanie) en 2022

🤝 Finale soutenue par le Ministère de la Culture, l’Agence nationale de la cohésion des territoires, le Centre National de la Musique, TuneCore, Red Bull, RappeuZ, NewTone, l’Abcdrduson, Mosaïque, Alexis – RapNight, Rap de Chez Nous, Thesaurap, Nectar TV, Mouv’