Chargement Évènements
mercredi
24
janvier

SOMETIME (exposition)

@ 18h00
  • Cet évènement est passé
Détails
Date : 24 janvier
Heure : 18h00
évènement Categories :Exposition, Gratuit
Acheter mon billet :

SOMETIME (exposition)
​Stéphane Fromentin (musique) / Primat (dessin)

Exposition du 24 janvier au 9 février 2024

>> VERNISSAGE mercredi 24 janvier à partir de 18h

Gratuit – Entrée libre du lundi au vendredi de 14h à 17h

————-

Sometime présente une série de dessins à l’encre de l’artiste plasticien Primat et un programme machine imaginé par le musicien Stéphane Fromentin.
Cette exposition propose une vision intime et inconsciente de la représentation du temps et de son architecture : quand la musique rencontre le dessin.
Une invitation donc à prendre son temps, un voyage aléatoire dans un espace sonore infini et des abstractions à l’encre noir. Les figures abstraites et primaires de Primat sont comme des cartes mentales contrastant avec l’espace sonore produit en direct, à l’infini et de manière aléatoire par la « Sometimachine » de Stéphane Fromentin.
Le dessin comme espace. La musique comme temps.

L’exposition Sometime accompagne la sortie du spectacle L’Animal du Temps par la compagnie La Réciproque,
les 25, 26 et 27 janvier 2024 au Nouveau studio Théâtre.
>> https://www.billetweb.fr/lanimal-du-temps

——–

Stéphane Fromentin
Depuis une trentaine d’années, Stéphane Fromentin promène sa musicalité à travers les musiques actuelles, le cinéma et le spectacle vivant. Il co-fonde les groupes trunks, ruby red gun, cabine, chien vert, ainsi que le collectif rennais théâtre à l’envers, et la compagnie nantaise la réciproque, résidente du Nouveau Studio Théâtre depuis le 1er janvier 2022.

Primat
Artiste plasticien pluri-disciplinaire, Benjamin Massé s’illustre dans de nombreuses pratiques artistiques depuis une quinzaine d’années sous le pseudonyme de Primat. Des arts plastiques, en passant par la vidéo et la musique, il ne cesse d’être en mouvement, comme peut être pour signifier l’impermanence des choses et tenter de brouiller les pistes.

——–

Au Nouveau Studio Théâtre
5, rue du Ballet – 44000 Nantes
Accès tram ligne 2 – arrêt Saint-Félix

WWW.NOUVEAUSTUDIOTHEATRE.COM

© Primat / Stéphane Fromentin