Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Le Disquaire du Dimanche (5 ans) & Osmose (1 an) fêtent leurs anniversaires !

31 août 2023 @ 19h00 - 3 septembre 2023 @ 14h00

Avant la fête, un petit état des lieux !

Le Disquaire du Dimanche est né en septembre 2018 avec l’origine un bac de vinyles mais surtout des cadres décoratifs à vendre, peu d’entre vous ont connu ces débuts folkloriques. Les cadres ont vite laissé la place à un choix plus élargi de disques.

En marge d’un boulot comme rédac’ chef dans un magazine culturel local, les participations en événements se sont multipliées. Je tiens notamment à remercier des acteurs comme Pioche ou Big City Life qui m’ont tendu la main sur de nombreux rendez-vous. La crise sanitaire est ensuite passée par là, un vrai tournant pour ma petite entreprise.

Pendant celle-ci, j’ai pris le temps d’imaginer la suite et notamment via le développement de mes propres événements. Beaucoup d’entre vous m’ont ainsi rencontré à la Little Atlantique Brewery au Super Marché que j’ai monté avec Marie (Studio Jeannine) ou à Disquaire, mon event dédié au vinyle. Les collaborations se sont enchaînées avec Les Nantais, la Guinguette de l’Éperon, Olow ou encore l’Agronaute où le projet Symbiose a vu le jour.

Et puis, à l’approche de l’été dernier, les copains de Frozen Records m’ont fait part de leur souhait de déménager. Une courte réflexion avec celle qui m’accompagne au quotidien (Margot aka Le Détail) et me voilà lancé dans le grand bain. La rue du Maréchal Joffre où l’une des rues les plus symboliques de la ville allait donc accueillir Osmose, une petite échoppe dédiée au vinyle et au végétal.

Un an après, et toutes les galères avec, je suis particulièrement ravi de fêter ces deux anniversaires à vos côtés. On ne sait pas de quoi sera fait l’avenir alors profitons de ces instants rue Joffre entre DJ Sets, apéros & dîner !

Merci à tous ceux qui m’ont soutenu et me soutiennent au quotidien : acteurs culturels, artistes, distributeurs, labels, illustrateurs (Persil Fragile me suit d’ailleurs depuis le début, un grand merci à lui pour son travail) mais surtout à mes clients et proches qui font que ce projet poursuit son chemin. Longue vie aux disquaires indés ✊

PROGRAMME

🍽 Jeudi 31 août chez SAIN (19h-21h30)
DJ sets & sélection musicale jazzy : Philx & Le Disquaire du Dimanche
Apéritif ou digestif offert avec le code “Sacrées courgettes” (à donner en “remarques” lors de votre réservation en ligne)
COMPLET

🎶 Samedi 2 septembre au Mojo (19h30-23h)
DJ sets & sélection musicale éclectique : Samifati & Le Disquaire du Dimanche

🥂 Dimanche 3 septembre à Osmose (11h-14h)
DJ set funky : Oncle Jb’s
Apéro en collaboration avec mes voisins du Cellier

GRANDE TOMBOLA

Gratuite – À partir du mercredi 30 août
250 tickets et de nombreux lots à gagner (Le Détail, Sain, Le Cellier, Krumpp, La Soufflerie, Vieux Beaux …)

CROWDFUNDING

Une campagne de crowdfunding sera lancée à cette période pour presser un disque de piano solo avec Gaëtan Blino (aka Dimanche). D’autres supers contreparties seront annoncées d’ici là.


ℹ️
Osmose – 60, rue du Maréchal Joffre
44000 Nantes

Du mercredi au samedi
11h-19h (à partir du 30 août)

Identité visuelle © Persil Fragile
persilfragil.fr

Détails

Début :
31 août 2023 @ 19h00
Fin :
3 septembre 2023 @ 14h00
Catégories d’Évènement:
,
Site :
https://www.facebook.com/events/789775079352380

Lieu

Rue du Maréchal Joffre à Nantes
Rue du Maréchal Joffre
Nantes, 44000 FR
+ Google Map